La créatrice

Agnès Gourlet, créatrice des bijoux Berlet.

Rencontre avec une femme passionnée : Agnès Gourlet, créatrice en joaillerie.

Bouillonnante d'énergie, Agnès dessine, peint et collectionne les belles pierres. Dans les années 2000, jeune ingénieur en informatique, elle vit en Asie. Ce sera une aventure, toujours d'actualité, dans l'Humanitaire (www.boutdphil.fr) et c'est la visite d'une mine de saphirs en Thaïlande qui lui fera prendre le chemin de la joaillerie.

Mariée et mère de 3 enfants, Agnès décide de reprendre des études et passe un diplôme de gemmologue- FGA (diplôme de l'Association de Gemmologie de Grande Bretagne) puis le diplôme diamant du GIA. En 2003, elle crée alors sa société baptisée BERLET, qui propose des bijoux signés ou sur mesure avec des pierres choisies avec soin dans le monde entier au cours de ses nombreux voyages.

Chaque pièce est entièrement réalisée à la main : harmonie et élégance des lignes, pureté des pierres résument parfaitement le travail d'Agnès. Toute une gamme de bijoux modernes et massifs : bague modulable, bague interchangeable, pendentif...sont proposés. Les bagues Lotus, Cœur des mers, Marguerite ou Entremaillage sont devenues les produits phares de la collection et se déclinent en rubis, émeraude, saphir, tourmaline, péridot ou diamant sur des montures or jaune ou or blanc. Agnès propose également un service sur mesure : elle établit une étude personnalisée et présente une maquette 3D ou une aquarelle qui permet à la cliente de visualiser son bijou avant la création finale.

La contacter